• اخر الاخبار

    Migrations et fondations en Méditerranée (IXe-VIe siècle)

     18juin-21 juin 2012 MADRID
    Atelier

    Coord. : DIRCE MARZOLI (DAI, Madrid), ÉRIC GAILLEDRAT (CNRS-UMR 5140, Lattes)
    Org. : Deutsches Archäologisches Institut (Madrid), École des hautes études hispaniques et ibériques (Casa de Velázquez, Madrid)

    Instituto Arqueológico Alemán de Madrid, C/ Serrano 159
    Casa de Velázquez, Ciudad Universitaria, C/ Paul Guinard 3

    ATTENTION, inscription obligatoire. Voir ci-dessous.
    Présentation

    La Casa de Velázquez et l’Institut archéologique allemand de Madrid organisent la sixième édition de leur atelier de formation pour jeunes archéologues du 18 au 21 juin 2012, à Madrid.

    Ces ateliers ont pour but de favoriser le dialogue entre jeunes chercheurs à l'échelle internationale et d'apporter aux participants une formation spécialisée en archéologie.

    Accéder au texte d'orientation scientifique de la rencontre en cliquant ici.

    Les participants doivent être en cours de rédaction d’une thèse de doctorat ou bien l’avoir récemment achevée. La Casa de Velázquez et l'Institut archéologique allemand sélectionneront seize dossiers.

    Des conférences prononcées par des spécialistes du sujet seront suivies par la présentation par les doctorants de leurs propres travaux de recherche, assortie d’une réflexion sur la méthode mise en œuvre. Sont aussi prévues des séances de travail en groupe, afin d’explorer plus avant certains aspects thématiques ou problématiques. Les langues de l’atelier doctoral sont l'espagnol, le français, l’allemand, l’italien et l’anglais.

    La formation sera assurée par MARIA EUGENIA AUBET (Universitat Pompeu-Fabra, Barcelona), MARTIN BENTZ (Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität Bonn), MARIO DENTI (Université Rennes II), ADOLFO DOMINGUEZ MONEDERO (Universidad Autónoma de Madrid), MICHEL GRAS (Maison René-Ginouvès, Nanterre), EMANUELE GRECO (Scuola archeologica italiana di Atene) et MARIO LOMBARDO (Università del Salento).

    L’inscription est gratuite et l’hébergement offert aux candidats sélectionnés (demi-pension, en chambre double). Trois bourses de mobilité d’un montant de 350 € sont proposées aux candidats inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur du Maroc, de Tunisie ou d’Algérie.

    Pour déposer votre candidature, cliquez ici. Date limite de dépôt : 23 avril 2012.

    Source: casadevelazquez.org
    • تعليقات بلوجر
    • تعليقات الفيس بوك

    0 comments:

    Publier un commentaire

    Item Reviewed: Migrations et fondations en Méditerranée (IXe-VIe siècle) Rating: 5 Reviewed By: @HosQuijote_الكيخوتي
    إلى الأعلى