• اخر الاخبار

    Pouvoir et Représentations : Réflexion sur les fondements culturels du pouvoir politique dans la Tunisie moderne


    Taieb (Moncef),  Pouvoir et Représentations : Réflexion sur les fondements culturels du pouvoir politique dans la Tunisie moderne, Manouba, FLAHM, 2011

    Abstract: Cette réflexion sur les fondements culturels du pouvoir politique dans la Tunisie moderne est le produit d’une longue recherche sur les manifestations culturelles et sociales du pouvoir.
    Du lettré au politique, du global au local, de l’écrit  à l’oral et de l’acteur au système, autant de postures, de statuts et de schèmes qui se chevauchent, s’interrogent et se redéfinissent et autant de liens qui se font et se défont.
    Il s’agit d’une construction lente et hésitante d’un espace spécifique à la Tunisie  moderne et en rapport avec son environnement proche.

    Moncef Taieb, Historien à la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba, spécialiste de l’Histoire moderne de la Tunisie et du Maghreb. Il a publié des articles et a participé à des ouvrage collectifs divers et dans les deux langues : Français et arabe. Ses travaux s’articulent autour de la thématique du pouvoir dans une s’articulent autour de la thématique du pouvoir dans une approche culturelle, pluridisciplinaire et comparatiste.
    • تعليقات بلوجر
    • تعليقات الفيس بوك

    0 comments:

    Publier un commentaire

    Item Reviewed: Pouvoir et Représentations : Réflexion sur les fondements culturels du pouvoir politique dans la Tunisie moderne Rating: 5 Reviewed By: @HosQuijote_الكيخوتي
    إلى الأعلى